CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


vendredi 15 avril 2016

La Photo du Mois : Juste une poignée de figues.



Bonjour à tous!
Un mois est  passé, nous voilà le 15 avril et, c'est le jour de la photo du mois. 

Le thème ce mois-ci choisi par Laulinea est :
La nature en macro.

Pour faire de belles macros, il faut un matériel spécifique que je n'ai pas, j'ai juste une fonction macro sur mon petit Apn.

J'ai cherché dans mes archives et à part quelques araignées (j'aime les araignées) et, quelques fleurs déjà passées sur mon blog, je n'avais rien.

Alors pour changer un peu, ce sera des fruits en devenir, pris cette semaine dans le Tanneron. 
Oh presque rien, juste une poignée de figues, comme nous disons par ici !-:))))






                                                                                                        (clic sur la photo pour l'agrandir) 


Il va falloir attendre un peu pour les manger mais, on peut toujours rêver avec : tartes, confitures, confit pour accompagner un poison blanc, tout simplement sur l'arbre ou bien encore en salade avec du chèvre frais.    (Clic pour voir la recette).

Voilà, je suis un peu moins présente en ce moment mais, mon blog n'est pas en pause, c'est juste qu'une activité plus présente jusqu'à mi mai me prend plus de temps mais, j'essaie d'être fidèle le plus possible à mes blogs amis et bien sûr, je vais aller aussi visiter les participants à ce rende-vous mensuel dont la liste est ci-dessous :

Pavé aléatoire : 
Marie, Aude, Voyager en photo, Lau* des montagnes, Gilsoub, Pat, Laurent Nicolas, Mon Album Photo, Renepaulhenry, Morgane Byloos Photography, Julie, Les Bazos en Goguette, Nanouk, Mimireliton, El Padawan, Philae, Akaieric, Thalie, Nicky, Pixeline, E, MauriceMonAmour, Krn, Alexinparis, La Fille de l'Air, Sinuaisons, Testinaute, Tuxana, Danièle.B, magda627, Blogoth67, BiGBuGS, Frédéric, Alban, Homeos-tasie, Cécile, Eva INside-EXpat, Giselle 43, Rythme Indigo, Tambour Major, Carole en Australie, Angélique, Chloé, Christophe, Cara, Luckasetmoi, Sous mon arbre, Chiffons and Co, Josette, Mamysoren, Koalisa, Chat bleu, Mirovinben, J'habite à Waterford, MyLittleRoad, CécileP, Claire's Blog, Mireille, Brindille, Estelle, Calamonique, Xoliv', Philisine Cave, Eurydice, Noz & 'Lo, Pilisi, Autour de Cia, Cocazzz, Milla la galerie, Woocares, Lavandine, AF News, Loulou, DelphineF, Laulinea, François le Niçois, Dom-Aufildesvues, Guillaume, Champagne, KK-huète En Bretannie, Lyonelk, Céline in Paris, Lavandine83.


Merci encore et bisous à tous
Mireille 

47 commentaires:

  1. Ah, les figues crues n'ont pas ma faveur... c'est bien dommage ! Mais j'ai consulté ta recette pour essayer de me convaincre d'en déguster. Et elle est très appétissante !
    GROS BECS ensoleillés m'tiote Mireille.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, dans ma prochaine maison, enfin dans le jardin, il y a des figuiers !!! Oui !!!
    Alors, bien sûr j'aime ta photo et je prends les recettes !!!
    Très beau week-end à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. lorsqu'elles seront mûres à point, nous allons nous régaler, j'adore les figues!!!
    très jolie photo!
    bonne journée
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Nature oui, et plutôt joli. Une promesse.

    RépondreSupprimer
  5. quelle chance tu as Mireille nous avons la poisse avec notre s....é de figuier planté il y a 9 ans qui ne donne rien et en prime un Solliès soit dit en qui donne des kg de fruits!!

    RépondreSupprimer
  6. Bien bien cette photo, très bien même. Et j'adore les figues. Mais celles-là ? Il va falloir attendre un siècle ou deux pour les manger, non ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Dans mon ancien jardin, il y avait un très grand figuier de quoi régaler tout plein de monde.
    Maintenant,je peux me reposer sous un palmier.C'est pas mal non plus.
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. ,l'art de la séduction d'une grande dame est de mettre en appétit , là c'est réussi car tu allumes le désir et septembre est encore bien loin . Je t'embrasse très fort ma très chére Mireille à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  9. j'ai une surprise pour toi...3 minutes wifi! becsbecsbecs

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais elles sont très en avance chez toi les figues ou alors en retard ici en Grèce où je n'ai vu que des feuilles pour l'instant sur les figuiers. Car moi aussi je les aime et les attends chaque année. Heureusement qu'il y a la confiture pour patienter!
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  11. Je regarde le figuier dans le jardin de ma fille et pour le moment je n'y vois que de minuscules feuilles...
    C'est ça le Noooooord!
    J'ai consulté la recette de grand tonton qui me paraît proche de ce que j'aime déguster à base de figues.
    J'aime aussi les figues avec un très bon jambon cru, sec. Le noir de Bigorre par exemple.
    Quant à la confiture de figues, c'est l'une de mes préférées.
    Belle soirée Mireille.
    Bises de la capitale.
    Evelyne



    RépondreSupprimer
  12. miam miam, qu'est ce que c'est bon les figues...

    RépondreSupprimer
  13. oh oui, j'aime particulièrement en salade
    bien jolie photo
    bises Mireille
    Laurence

    RépondreSupprimer
  14. Miam. ..j'aime les figues et au moins tu as l'espoir d'en avoir cet été. Belle photo.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien même sans matériel spécifique ( que je n'ai pas non plus ! ) ta photo est parfaite ! Les figues c'est bon, et la récolte promet d'être bonne !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Appétissante...surtout pour moi qui ai un figuier seulement "fleur" !

    RépondreSupprimer
  17. hello
    c'est un bel arbre le figuier , mais pas trop fan du fruit
    chez nous elles sont mures en septembre au moins
    bon weekend
    gros bisous
    c'est sympa de faire partie d'une association pour nos petites bêtes

    RépondreSupprimer
  18. Pour moi ça sera cueillies et mangées sous l'arbre !! ;o))
    Bises à vous deux
    MIE

    RépondreSupprimer
  19. vivement la belle époque des figues ! je les aime tant avec du chèvre frais!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup les figues... Tout juste cueillies sur l'arbre. Que de souvenirs avec mon cousin qui était aussi gourmand que moi ! Dans les petits chemins de campagne sous un soleil de plomb... Comme j'aimerais retourner dans le Sud mais surtout dans mon passé... Il a plu ce matin et un soleil timide fait quelques apparitions...
    Elle est magnifique cette photo. Bravo. Merci ma Mi. Gros bisous, belle après-midi à vous deux. Demain vers 17 h ? Si toutefois il n'y a pas d'imprévu...

    RépondreSupprimer
  21. En photo macro, je préfère voir des figues, plutôt qu'une araignée !!! Bin je ne leur ferais pas de mal, mais ce n'est pas ma bestiole préférée !!!
    Bonne fin de semaine, Mireille !

    RépondreSupprimer
  22. Ohnles jolies figues fleurs. Il parait que c'est les meilleures. C'est du moins ce que dit mon père grand amateur de figues. Ici il y a plusieurs figuiers dont 2 géants. Ils avaient tous des figues fleurs mais les ont, comme d'habitude , presque toutes perdues. C'est bête. Enfin pas pour moi puisque si je raffole de figues sèches par contre je deteste les fraiches. Du coup la moitié sont servies....aux gourmands chevreuils qui apprécient.
    Bonne soirée Mireille
    Bisous
    Nat à Chat
    Ps : faut que je regarde quand même la recette.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne me souvenais pas que les figues se formaient en même temps que les feuilles du figuier. Attends effectivement avant de les cueillir. Je réponds à ton mail très vite. Bises

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les figues cueillies directement sur l'arbre ! Ta photo me donne envie d'être déjà en septembre (enfin pas trop quand même ;) )

    RépondreSupprimer
  25. Un jour j'aurais un figuier... :)

    RépondreSupprimer
  26. Figue et bourgeon, que du bon :-)

    RépondreSupprimer
  27. Un RV de figues et figuiers très bien réussi : on aurait voulu le faire exprès qu'on n'aurait pas fait mieux !
    Mais chez toi, les figues sont déjà bien avancées !

    biseeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  28. j'adore les figues, celles ci sont loin d'etre à maturité, quand tu en mangers tu penseras à moi
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  29. On pourrait les confondre avec les miennes !!!
    Gros bisous chère Mireille
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  30. moi aussi suis peu présente car l'année scolaire va terminer

    RépondreSupprimer
  31. les figues pour moi c'est synonyme de soleil, de douceurs sucrées
    et d'été ! j'adore

    RépondreSupprimer
  32. Je tuerais pour une poignée de figues!

    RépondreSupprimer
  33. sympa, je ne me rappelle pas en avoir deja gouté

    RépondreSupprimer
  34. J'adore ce fruit, pour le moment je n'ai que des bourgeons sur mon arbre...

    RépondreSupprimer
  35. Kuku Mireille, mon figuier est comme celui de ta photo.

    Je t'embrasse très fort et te souhaite un beau dimanche :)

    RépondreSupprimer
  36. figue et chèvre frais, une des mes associations préférée !

    RépondreSupprimer
  37. très belle ta photo et n'ayant pas de figuier moi dans ma montagne je je me souvenais pas que les figues étaient formées en même temps voir avant que se forment les feuilles
    j'aime beaucoup les figues fraiches mais à acheter elles sont toujours chères et pas souvent bonnes
    quelle chance ceux qui en ont dans leurs jardins
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  38. J'ai ramené de Nice un figuier qui avait poussé naturellement ... je l'ai bien protégé et il a passé l'hiver mais il est encore trop petit pour penser à faire des figues.
    Bonne journée Mireille.

    RépondreSupprimer
  39. J'aime les figues, sous toutes ses formes :)

    RépondreSupprimer
  40. Bonne journée du premier mai, Mireille !

    RépondreSupprimer
  41. J'adore les figues! Fraîches, c'est un délice :)

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Mireille,

    Ta photo est belle, des figues, j'aime beaucoup.

    je ne viens pas souvent mais je ne t'oublie pas.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  43. J'adore les figues et le figuier, quelle générosité! Il nourrit tous ceux qui lui tendent la main. Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  44. sur mpn blog il y a un prix pour toi

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Mireille,

    Comme je ne suis pas capable de te laisser un commentaire sur ton autre article, je vais le mettre ici.
    Pour ta photo du mois, tu as de l'humour et cela fait toujours du bien de faire rire.

    je te souhaite une belle pause.

    À bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !