CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


mercredi 17 février 2016

Photo du Mois : REPONSE

C'est aujourd'hui ma deuxième participation à ce rendez-vous.

Et voici le sujet du mois proposé par  Thalie  : En chantant.

Note de l'auteur : Comme le dit la chanson : "quand j'étais petit garçon je repassais mes leçons en chantant ; et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant (...) la vie c'est plus marrant c'est moins désespérant en chantant.


Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner.

Ce qui m'avait paru simple au début, est devenu plus compliqué au fil des jours.
Je donnerais la réponse dans la semaine, si personne n'a trouvé et, je vais bloquer les commentaires de ce qui auront trouvé pour pouvoir permettre aux autres de deviner. 



Mais  comme disait Mr de Coubertin :  l'essentiel est de participer


Rajout du 17/02/2016 : Le titre a été trouvé par Evelyne (clic). Il fallait découvrir "Une île" de Serge Lama.
Le graff n'était qu'un prétexte à montrer une île.
Celle-ci est l'île Gallinara au large d'Albenga en Ligurie. 
Une ville où je me rends très souvent.
Merci à tous et encore bravo à Evelyne.







                         Et comme d'habitude vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Pour découvrir comment chantent  les autres participants à la photo du mois cliquez sous les liens ci-dessous.
A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Ang
élique
, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'

Bon courage à tous et comme le mois dernier, je vais venir vous rendre visite le plus rapidement possible.

Bisous et belle journée à tous.
Mireille 

62 commentaires:

  1. j'ai la mémoire qui flanche..j'me souviens plus très bien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, elle va revenir !-:)))
      Bon courage !

      Supprimer
  2. Ah, ah ! Voilà ma première proposition "Les lacs du Connemara" - Michel Sardou. Je n'ai pas dit mon dernier mot...
    GROS BECS m'tiote Mireille et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors je vais avoir le plaisir de te voir revenir !-:)))
      Cette chanson de Michel Sardou fait partie de mes chansons préférées mais, je n'avais pas de quoi l'illustrer.
      Je ne suis jamais aller en Irlande.
      Regarde ma réponse à Marie-Paule et tu comprendras pourquoi j'aime tant cette chanson de Michel.
      Gros bisous Marité.

      Supprimer
  3. Je vais dire, mais vraiment sans conviction, les Lacs du Connemara. A cause du blason et de ce qui est peut-être un lac. Mais les autres éléments ne collent pas vraiment.
    J'aurai essayé.
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait pu être effectivement cette chanson de Michel qui fait aussi partie de mes préférées mais, ce n'est pas elle, car je ne suis jamais allée en Irlande et je n'avis pas de quoi l'illustrer.
      J'aime beaucoup Michel Sardou et cette chanson particulièrement car le compositeur s'est inspiré du pas des chevaux. Au pas, puis au trop, puis au galop et grand galop. Lorsqu'on le sait c'est évident en l'écoutant.
      Merci d'avoir essayé et tu peux continuer à chercher.
      Bisous à vous deux

      Supprimer
    2. Ah j'oubliais !
      Tu devrais trouver plus facilement que les autres !-:)))

      Supprimer
    3. Les briques pourraient me faire dire "Oh Toulouse" de Nougaro mais la mer et le blason ne collent pas!

      Supprimer
    4. Non ce n'est pas ça, ne te focalise pas sur le blason, il n'a pas de rapport avec la chanson.
      Bises et merci de participer

      Supprimer
  4. Le lundi au soleil de Claude François! Pardon, j'en ai presque honte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ça Gine mais pas la peine d'avoir honte, j'ai aimé Claude François et j'ai surtout dansé sur ces airs.
      Bises Gine et merci d'avoir essayé.

      Supprimer
  5. Je pense à "Derrière le mur".
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chanson du groupe Pigalle que j'aime bien aussi.
      C'était une belle idée.
      Mais il n'y a pas de message, un seul élément du graff rentre en ligne de compte.
      Bisous François

      Supprimer
  6. o sole mio..... à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais bien sûr l'endroit que je montre mais, la chanson n'est pas italienne....
      à bientôt.

      Supprimer
  7. un sacré rébus
    " sur une ile au soleil "
    pas trouvé mieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais "Capri c'est fini" d'Hervé vilard. L"île du dessin m'y fait penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu brûles aussi, comme Iris !
      Merci et belle soirée

      Supprimer
  9. si je cante la vie devienne un cauchemer, je détonne tellement que lorsquemon fils était bébé, et lui chantais "oh mon ami pierrot!" ilfondait en larmes.... c donc j'ai commencé à lui lire les poésies de graf et de d'annunzio :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rire Paola !
      Je suis comme toi, je chante comme une casserole, par contre je me sers bien d'une casserole !:)))
      La chanson dont je parle ferait une belle poésie.
      Belle soirée

      Supprimer
  10. Belle île en mer... pourrait convenir ou quelque chose de plutôt exotique, un peu Corse... Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée mais c'est encore plus simple.
      Et puis tu brûles aussi avec la Corse, pas pour le chanteur il n'est pas corse mais.....
      Merci d'être venue me rendre visite.

      Supprimer
  11. Je tente : "une île" de Serge Lama mais la date et la couronne ne correspondent pas vraiment...
    C'est une bonne énigme et un beau défi.
    Belle soirée Mireille.
    Bises de la capitale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO Evelyne !
      C'était bien ça !
      La date c'est celle du graff et la couronne c'est celle de la ville d'Albenga en Italie, une ville où je me rend très souvent.
      Je ne voulais pas montrer une île, cela aurait été trop facile.
      Lama c'est mon chanteur préféré depuis sa première chanson.
      Gros bisous du Sud Evelyne.
      Bon mardi.

      Supprimer
    2. J'ai toujours aimé Serge Lama et certaines de ses chansons me touchent particulièrement. C'est un être de souffrance et de passion transcendées.
      Je pense à "Marie la polonaise" "Le ballon rouge" "Je suis malade" etc....
      Je suis heureuse de partager avec toi.
      Belle soirée Mireille.
      Bises de la capitale

      Supprimer
    3. Tu parles bien de lui, j'aime toute ces chansons mais celle que je préfère c'est :
      "Je t'aime à la folie....la vie".
      Peut-être parce que j'ai failli la perdre il y a très longtemps.
      Heureuse de partager aussi avec toi.
      Bises du sud et belle journée

      Supprimer
  12. Je suis nulle pour trouver quelque chose... Pourquoi Sardou... Je vais dire : "mon île au soleil" parce que ça y ressemble... (Henri Salvador)Mais il y a un drapeau italien... Mais j'aime participer. Merci ma Mi ! Belle soirée à vous deux. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Tino Rossi ??? O Corse île d'amour !!!

    RépondreSupprimer
  14. ça me facilite de voir la réponse d'Evelyne car je n'aurais pas trouvé, bravo
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  15. On écrit sur les murs de Demis Roussos ...?
    Bon je sais ce sont plutôt des dessins mais c'est la seule chanson qui me vient à l'esprit, c'est qu'il est très tôt !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Bon j'ai eu la réponse dans les commentaires, c'est sans regret car je n'aurais pas trouvé. Bravo pour cette mise en scène (j'étais partie sur la couronne, donc tu vois j'étais loin du compte).

    RépondreSupprimer
  17. Ah ben trop tard !!! En lisant tes réponses j'avais trouvé...
    Beau soleil chez toi m'tiote Mireille et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Mireille,
    Je ne trouve vraiment pas, désolé !
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
  19. Moi je dirais Amoureux de Paname de Renaud "Sous les pavés ouais, c'est la plage
    Mais l'bitume c'est mon paysage
    Le bitume c'est mon paysage"

    Ah ben non c'est pas ça je viens de lire la réponse :D

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup la photo, j'aime beaucoup "l'art de la rue" ;o)) mais ça ne m'inspire aucun titre de chanson. Et comme mes neurones ont du mal à se connecter je vais attendre tranquillement que tu nous donnes la réponse.
    Nous avons très envie d'aller en Italie et de se faire un bon resto .......et vous ça vous tente ???? On s'appelle un de ces soirs ???
    Bises à vous deux
    MIE

    RépondreSupprimer
  21. Beau Graph , mais je n'ai pas trouvé, je m'en vais lire les commentaires pour voir un peu...

    RépondreSupprimer
  22. Very Bad Trip, la comédie musicale?

    RépondreSupprimer
  23. j'ai pensé à une chanson de Peyrac je pars ....

    RépondreSupprimer
  24. Scout ou Mireille ! J'arrive après la bataille mais de toutes façons je n'aurais pas trouvé ! Sinon le street Art est parfois très intéressant et révèle des surprises artistiques dans des endroits incongrus. Je m'étais régalée lors de mon voyage au Québec ou des immeubles entiers étaient peints de belle manière : vive les "musés" en plein air !
    Biseeeeeeeees de Christineeeeeee

    RépondreSupprimer
  25. Celà prouve que j'ai totalement zappé ton post au sujet de cette devinette ... ça va pas mieux moi !
    Ce qui est sure c'est que je n'aurais jamais trouvé. Je suis très mauvaise en devinette et encore plus ... en Serge Lama.
    Passes une bonne soirée
    Je t'embrasse.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  26. Bah on reste du coté de la mer ;-)

    RépondreSupprimer
  27. bravo, car j'arrive après la réponse et cela évite de me creuser les méninges car il y a certaines chansons difficiles ou que je ne connais pas, bravo pour la phot de ce graff

    RépondreSupprimer
  28. J'aurais été incapables de trouver quoique j'avais repéré l'Italie. Très belle chanson de Lama.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Ca éclaire la rue, un tel soleil !!!! je préfère les tags dans les rues aux publicités.
    Très bon WE Mireille, profite en pour nous faire de belles photos.

    RépondreSupprimer
  30. j'arrive après la bataille et franchement en regardant la photo je n'avais pas trouvé! J'aime aussi beaucoup Serge Lama
    Bravo à Evelyne et bravo pour ton imagination!!!
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  31. Minceeeee lol j'ai raté ce jeu !
    Bisous Mireille !

    RépondreSupprimer
  32. Super ce graff! Par contre, ne connaissant que très peu Serge Lama, je n'aurais jamais pu trouver :D

    RépondreSupprimer
  33. j'arrive tard mais je ne sais pas du tout la réponse
    je vais aller voir dans les coms si elle y est
    c'est joli ces tags
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  34. Ohlalala....telle le lapin d'Alice,je suis tellement en retard que j'arrive apres la reponse!bon,honnetement,je n'aurai pas trouvé....

    RépondreSupprimer
  35. Comme souvent je suis en retard en ce moment...
    Ah oui, une île entre le ciel et l'eau...
    Belle soirée à toi !
    Bises entre deux cartons

    RépondreSupprimer
  36. Je passe par ton île pour te faire un gentil coucou et te dire que je n'avais pas trouvé. La photo est super.

    RépondreSupprimer
  37. ma très chére je ne cherche pas car je ne suis pas douée. c'est un site de ejux complexes , je viens pour t'y rencontrer et je crains que pouir le dernier je n'ai pas vu juste . je t'espére en forme et dans un rythme qui te convient c'est ce qui comptes
    tendresse.

    RépondreSupprimer
  38. bon j'arrive trop tard pour faire une proposition... désolée... mais merci quand même pour ta participation à ce défi en chantant avec cette jolie photo !

    RépondreSupprimer
  39. J'aime bien les couleurs mais je ne suis pas super fan de cette oeuvre.

    RépondreSupprimer
  40. mais .... seulement un billet chaque mois? tu est devenue spartiate!

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Mimi. J'arrive un peu tard et du coup je n'ai même pas besoin de me creuser la cervelle pour trouver le titre de la chanson ;-) Bravo à Evelyne car tu l'avais bien cachée cette île de Serge Lama ;-)
    Je te souhaite une très bonne semaine et je te fais de gros bisous à partager avec Antoine. Sylvie (Mamy surbookée en cette période de vacances scolaires ;-) )

    RépondreSupprimer
  42. j'ai trouvé aussi en lisant les réponses
    je te souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !